C’est le nouveau dada de l’indie français. Avec son premier album Léviathan, Flavien Berger secoue les codes de la pop française et nous invite dans ses montagnes russes électrisantes. Une grande et dansante claque, une des plus belles de 2015.
En 2014, Flavien Berger sortait deux EP remarqués : Glitter Glaze, son premier disque aux dégradés bleus et roses, et Mars Balnéaire, un carnet de vacances issu d’une histoire de science-fiction. De dates en dates, comme aux Bars en Trans à Rennes ou au Petit Bain et au Trabendo à Paris, Flavien a trouvé son public sur la scène indie française. Un public qui ne cesse de grandir jour après jour. Une bonne hype qui est vite devenue une sorte de petit phénomène.
Fin avril 2015, Flavien Berger sort son premier album Léviathan. Un album qui vient consacrer encore un peu plus le génie du nouveau petit prince de la pop française. Véritable attraction aquatique de fête foraine, avec des oscillations extrêmes entre la surface de l’eau et les abysses mystérieuses. Un voyage à plusieurs temps, jonché de fragments d’une narration faite de reflets et de jeu d’énigmes, comme un labyrinthe sonique. Un univers qui n’a aucune limite et qui n’a pas peur de l’inconnu. Léviathan est un des meilleurs albums de 2015 tant par sa liberté de ton que pour sa créativité musicale. Entre pop robotique et électronique psyché, Leviathan est ce monstre à plusieurs formes qui bouffe à pleine dent le petit monde de l’indie français en deux bouchées à peine.
Léviathan est sorti le 20 avril sur l’excellent label Pan European Recording. Depuis, il s’écoute en boucle sur Soundcloud, Bandcamp ou Spotify à la suite. Hâte de le voir manipuler ses machines, cracher ses paroles fiévreuses et sautiller béatement comme le performeur dada qu’il doit être, le 15 août à la Route du Rock ou au festival les inRocKs Philips en novembre en tout cas.
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Ecoutez Leviathan de Flavien Berger
[Photo : Flavien Berger SEQUENCES #1 © Vincent Ducard]