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Black Lips de retour avec des fleurs au bout de leur garage-punk

Ces dernières années, les ‘bad kids’ de Black Lips se sont quelque part assagis, mais ce n’est pas pour autant qu’ils ont perdu de leur superbe. Après le poli Underneath The Rainbow, les voilà de retour avec Satans’s Graffiti or God’s Art? ; album produit par Sean Lennon quand même. Alors du coup, les Black Lips ont-ils ajouté des fleurs au bout de leur garage-punk ?

Avec ce nouvel album, une nouvelle expression, nouvelle tendance a vu le jour. Il faut dire que les Black Lips n’en sont pas à leur première. Avec ce Satans’s Graffiti or God’s Art?, il semblerait que les Black Lips se sont mis au “flower punk”. Ce n’est pas moi qui l’invite, c’est Vice Records qui sort l’album de leur sacré garnement aujourd’hui. La logique de ce mouvement viendrait du producteur derrière cet album tout en question. Réalisé par Sean Lennon dans son studio dans le nord de l’état de New York, Satans’s Graffiti or God’s Art? est en tout le plus musicalement évolué à ce jour. Sans renier pour autant les origines du groupe.

Il a fallu attendre 3 ans pour voir Black Lips de retour. Après une tournée un peu fade, ils se sont isolés du monde extérieur pendant la durée de l’enregistrement de leurs nouveaux titres, avec la meme volonté et le même esprit qu’à leurs débuts. Certainement aussi cette envie de retrouver le succès critique de Arabia Mountain, produit à l’époque par Mark Ronson. Et ce nouveau souffle, ils l’ont trouvé chez Sean Lennon donc. Le fils de à l’origine du magnifique Friendly Fire ; album qu’on n’écoute pas assez à mon goût, alors n’hésitez pas à lancer votre Spotify à l’occasion.

Sur Satan’s Graffiti or God’s Art?, Cole Alexander et Jared Swilley, membres fondateurs de Black Lips, sont rejoints par leur ancien amis Jack Hines à la guitare (2002-2004), Oakley Munson à la batterie et Zumi Rosow au saxophone. L’album accueille aussi les contributions de Saul Adamczewski de Fat White Family mais également de Yoko Ono. Forcément, si le fiston travaille dessus, c’est plus simple. En même temps, on ne sait toujours pas si c’est une bonne ou mauvaise chose.

Les Black Lips sont nés de l’éthique DIY, traçant leur route de la sueur et des caves de Géorgie, des festivals internationaux (le show du groupe au Fun Fun Fest qui apparaît dans le dernier film de Terence Malick, Song To Song) et des tournées à travers le monde ; l’Inde, la Jordanie, Chypre, le Liban, le Kurdistan et beaucoup d’autres encore. Satan’s graffiti or God’s art? trace l’histoire des Black Lips à travers les années, les modes changeantes et les groupes de buzz. Ce nouvel album est un document sonore captivant et créativement déroutant,
un des albums les plus importants et les plus expansifs de leur jeune histoire. Pourtant parsemé de huit albums désormais…

Satan’s Graffiti or God’s Art? de Blacks Lips est sorti le 5 mai 2017 chez Vice Records et s’écoute à la suite sur Spotify et Deezer. En attendant de les voir à la Route du Rock 2017. 

Écoutez Satan’s Graffiti or God’s Art? de Blacks Lips

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